FAQ

PERCKO

La valeur ajoutée de Percko :

En quoi les produits Percko sont-ils différents des autres produits améliorant la posture ?

Tout d’abord, les produits Percko sont les premiers produits textiles luttant contre le mal de dos qui ont été développés par des professionnels de la santé.

Traditionnellement, les supports dorsaux soutiennent les muscles en travaillant à leur place. Cet effet est contre-productif puisqu’en travaillant à la place des muscles, ses systèmes affaiblissent le dos de leurs utilisateurs.

Percko permet au contraire de faire travailler le dos de ses utilisateurs en jouant sur l’ensemble de la colonne vertébrale, du bassin jusqu’au cou.

J’ai un problème de dos, puis-je quand-même porter les produits Percko ?

En faisant développer notre produit par des professionnels de la santé, nous nous sommes assurés que nos produits permettent à tout le monde d’adopter une bonne posture et de renforcer son dos. Les produits Percko vous permettent d’améliorer votre posture, ce qui dans tous les cas, ne peut avoir qu’un effet bénéfique pour votre dos. Cependant, les produits Percko ne peuvent pas agir comme unique traitement si vous souffrez d’une pathologie particulière. Nous vous invitons, le cas échéant, à consulter votre médecin pour utiliser les produits Percko en complément d’un traitement adapté.

Attention, si votre mal de dos est d’origine inflammatoire, nous vous invitons à prendre rendez-vous avec votre médecin.

Y a-t-il un âge idéal pour porter les produits Percko ?

Nous avons développé un produit qui convient à tout le monde, quelque soit votre âge ou votre morphologie. Il n’est jamais trop tôt ou trop tard pour commencer à corriger votre posture et pour protéger votre dos.

Il n’existe aujourd’hui pas de gamme enfant. Nos tailles débutent généralement au XS ou équivalent.

Y a-t-il une partie électronique dans les produits Percko ?

Non, nos produits ont une action purement mécanique. C’est un ensemble de tenseurs et un tissage breveté internationalement qui permettent de stimuler la posture de son utilisateur.

Le processus d’achat chez Percko :

Quels sont les délais de livraison ?

Le délai de livraison est de 2 à 4 jours ouvrés. 

Puis-je commander et me faire livrer les produits Percko depuis n’importe quel pays du monde ?

Percko livre votre commande dans tous les pays du monde, à l’adresse de votre choix.

Puis-je retourner un produit ?

Vous disposez de 30 jours pour nous retourner un produit afin d’effectuer un échange ou un remboursement. Pour obtenir les informations nécessaires à ce retour, vous pouvez consulter la page suivante.

Quelles sont les conditions de livraison, d’échange et de retour ?

La livraison est gratuite partout dans le monde. Vous disposez de 30 jours pour retourner votre produit afin d’obtenir un échange ou un remboursement. Pour toute demande, vous pouvez nous contacter par mail à l’adresse : contact@percko.com.

LYNE UP

Combien de temps dois-je porter mon lyne up ?

Cela dépend de vous! Notre produit a été développé pour pouvoir être porté tous les jours ou simplement une fois par semaine. Mais bien évidemment, le plus vous portez Lyne UP, le plus vous adopterez la bonne posture et donc vous renforcerez votre dos.

Nous préconisons de portez le Lyne Up au moins 4 fois par semaine.

Comment entretenir mon lyne up ?

Votre Lyne Up est lavable en machine à 30°C avec des couleurs similaires. Attention, cependant il ne peut être séché en machine.

Est-ce que mon Lyne Up se verra sous mes vêtements ?

Les secondes peaux Lyne Up sont tellement fines qu’elles resteront invisibles sous vos vêtements. La gamme Lyne Up est aujourd’hui disponible en deux couleurs pour vous permettre de choisir le bon modèle selon vos vêtements.

Puis-je porter un Lyne Up pour faire du sport ?

Le produit Lyne Up a été pensé et développé pour vous apprendre à vous redresser tout au long de la journée. C’est le Lyne FIT qui a été développé pour accompagner votre dos et le protéger des chocs pendant l’activité sportive. Nous vous conseillons donc de porter un Lyne fit durant l’activité sportive.  Découvrir la gamme Lyne Up.

LYNE FIT

Comment entretenir mon lyne fit ?

Votre Lyne Fit est lavable en machine à 30°C. Attention, cependant il ne peut être séché  en machine.

Puis-je porter mon Lyne fit en dehors de l’activité sportive ?

En dehors de l’activité sportive, nous vous conseillons de porter le Lyne UP, plus adapté aux activités de la vie quotidienne. Le Lyne Up vous aidera à adopter une meilleure posture tout au long de la journée. Découvrir la gamme Lyne Up.

Quels sont les sports de prédilection pour le port du Lyne Fit ?

Le Lyne Fit a été développé pour les sports d’endurance, idéalement la course et la marche ainsi que tous les sports qui en contiennent (foot, rugby, hockey,…).

Mon Lyne Fit m’aide t-il à réduire mes courbatures ?

Le tissage ainsi que le placement des tenseurs permettent de ralentir l’arrivée de la fatigue musculaire et donc des courbatures.

Vais-je gagner en endurance en portant Lyne Fit ?

Le Lyne fit permet d’améliorer votre respiration ainsi que votre respiration sanguine pour optimiser votre endurance. Une utilisation fréquente de votre Lyne Fit pendant l’activité sportive, vous permettra donc d’être plus à l’aise, d’aller au bout de l’effort et de gagner en endurance. Pour obtenir plus d’informations sur le Lyne Fit, cliquez ici.

LYNE PRO

Comment entretenir mon Lyne PRO ?

Le gilet Lyne PRO se lave en machine à 30°. Attention, il ne doit pas être séché en machine ni être repassé.

Quelle est la composition du Lyne PRO ? 

Lyne PRO est composé de polyamide et d’elasthanne.

Y-a-t-il une partie électronique dans le Lyne PRO ?

Non, le LYNE PRO a une action purement mécanique. C’est un ensemble de tenseurs et un tissage breveté internationalement qui permettent de stimuler la posture de son utilisateur.

Quand porter Lyne PRO ? 

Vous pouvez porter votre gilet Lyne PRO lors de tous vos travaux manuels : jardinage, bricolage, décoration… Il vous aidera également à garder une posture droite si vous devez porter une charge lourde.

Puis-je porter Lyne PRO au quotidien ?

Vous pouvez porter Lyne PRO dès vous effectuez des travaux manuels qui demandent un effort à votre dos. Pour vos activités plus sédentaires comme le travail assis à un bureau, nous vous recommandons Lyne UP, la seconde peau qui vous aide à lutter contre les maux de dos au quotidien.

Puis-je porter Lyne PRO pour faire du sport ?

Pour les activités sportives, nous vous conseillons de porter Lyne FIT, notre t-shirt de sport. Il vous permettra une meilleure respiration et une meilleure récupération pendant l’effort. Pour plus d’information sur le Lyne Pro.

WAVII

Combien de temps utiliser le patch adhésif hypoallergénique ?

Le pouvoir d’adhésion est dépendant de la nature de la peau et peut donc varier d’un individu à un autre. En moyenne, les adhésifs conservent leur pouvoir d’adhésion durant une dizaine de jours, n’hésitez pas à nettoyer votre patch à l’aide des lingettes désinfectantes fournies.

Comment nettoyer l’adhésif ?

Une des compresses d’alcool fournies dans votre boite ou dans les packs de recharge. Passez doucement la compresse sur l’adhésif puis laissez-le sécher quelques secondes à l’air libre.
Un tissu imbibé de quelques gouttes d’eau et légèrement enduit de savon. Passez doucement le linge sur l’adhésif, puis passez un linge avec uniquement quelques gouttes d’eau pour le rincer. Laissez-le sécher à l’air libre quelques minutes.

Attention : n’immergez jamais Wavii. Dans le cas où cela arrive, voir la section « Wavii peut-il être passé sous l’eau »

Puis-je utiliser plusieurs fois une lingette désinfectante ?

Les lingettes désinfectantes sont à usage unique, elles ne doivent en aucun cas être utilisées pour désinfecter une plaie. Leur usage est strictement réservé au nettoyage de votre adhésif silicone.

Où acheter des adhésifs ?

Vous pouvez acheter des adhésifs sur notre site internet.

L’adhésif résiste-t-il à la transpiration ?


L’adhésif n’est pas fait pour résister à une forte activité physique ou à la transpiration de manière prolongée. Nous vous conseillons de retirer votre Wavii durant vos séances de sport.

Quelle est la nature et l’origine de l’adhésif que vous utilisez ?

L’adhésif utilisé est un adhésif silicone de grade médical. Il est habituellement utilisé pour favoriser la cicatrisation cutanée. Nous avons choisi cet adhésif de très haute qualité, fabriqué en France afin d’éviter au maximum les risques d’allergies. Si vous éprouvez malgré tout une irritation, des démangeaisons ou une sensation de chaleur après plusieurs minutes d’utilisation, il se peut que vous ayez une légère réaction allergique. Rincez la zone à l’eau claire et veuillez nous contacter.

Mon adhésif se détériore ou fait des plis que faire ?

L’épaisseur de l’adhésif permet un confort d’utilisation et un pouvoir collant optimal. Cependant une utilisation répétée peut générer une légère détérioration visuelle de l’adhésif qui n’engage en rien son pouvoir collant. Afin de limiter sa détérioration décoller l’adhésif de la peau doucement.

Mon appareil s’éteint-il quand je l’enlève ?

Votre Wavii se met en veille prolongée lorsque vous l’enlevez et qu’il n’enregistre plus de mouvements. Lorsque vous souhaitez l’utiliser, réveillez-le en le posant sur votre dos puis en appuyant doucement dessus jusqu’à ressentir la vibration.

Comment mettre le produit ?

Nous vous recommandons de mettre le produit avec une main et de le poser sur le haut du dos du côté opposé en pliant le bras sous le menton (cf photo). Lorsque vous réveillez votre Wavii, n’exagérez pas votre posture : tenez-vous droit sans excès.

Communique-t-il en Bluetooth en permanence et notamment la nuit quand je ne m’en sers pas ?

Votre Wavii communique avec votre téléphone par intermittence durant la journée. Lorsqu’il est en veille, il ne communique pas avec votre téléphone et ne transmet aucune information.

Wavii peut-il passer sous l’eau ? Que faire si j’ai oublié de l’enlever dans ma douche ?

Wavii n’est pas conçu pour être immergé. Cependant, sa construction le rend résistant aux projections d’eau ou à une douche accidentelle tant que le patch adhésif est correctement en place et protège la trappe à pile. En cas de doute, retirez le patch adhésif du Wavii, ouvrez la trappe, retirez la pile, enlevez l’excédent d’eau puis laissez-le sécher à l’air libre.

N’utilisez pas Wavii s’il est mouillé ou dans l’eau, au risque de gravement l’endommager.
Si le produit est mouillé ou immergé il n’est plus couvert par la garantie.

Comment nettoyer mon Wavii s’il se salit ?

Certain de vos vêtements peuvent déteindre plus que d’autres. En raison de sa couleur, Wavii peut parfois être coloré par ces teintures. Afin de retrouver sa couleur d’origine, vous pouvez le nettoyer avec une compresse recouverte d’alcool, ou en le frottant doucement avec une brosse à dent humide et du bicarbonate de soude. N’oubliez pas de l’essuyer après nettoyage.

Ne jamais l’immerger ou le recouvrir d’eau intentionnellement, au risque de gravement l’endommager.

Pourquoi mon Wavii vibre lorsque j’appuie dessus ?

Wavii vibre 1 fois pour vous signaler qu’il est correctement placé et réveillé.
Il vibre 2 fois pour vous signaler qu’il est mal positionné.

Un appui de 5 secondes sur Wavii le fera vibrer 2 fois et redémarre le processus d’appairage sur le téléphone.

Comment redémarrer mon Wavii ?

Afin d’effectuer un redémarrage complet de votre Wavii, vous devez ouvrir la trappe à pile, enlever la pile, la replacer et refermer la trappe. Une fois cette procédure effectuée, vous pouvez re-calibrer votre Wavii dans l’application.

Combien de temps mes données sont enregistrées de manière autonome ?

Sans accès à votre téléphone ou sans synchronisation, Wavii enregistre les données durant 24 heures maximum. Passé cette période, les anciennes données seront écrasées et remplacées par de nouvelles. Pour forcer une synchronisation des données, ouvrez simplement l’application avec Wavii connecté en Bluetooth.

Dois-je toujours avoir le Bluetooth activé en portant Wavii ?

Afin d’être informé des notifications et alertes sur votre téléphone, Wavii doit rester connecté en Bluetooth. Cependant si vous décidez de couper le Bluetooth, Wavii enregistre vos données pendant une période de 24h. Vous pouvez donc le synchroniser et récupérer toutes vos données tant que vous ne dépassez pas cette durée.

Dois-je avoir l’application ouverte pour utiliser Wavii ?

Vous n’avez pas besoin de conserver l’application ouverte sur votre téléphone pour que Wavii communique et transfère les données.

Où puis-je trouver dans l’application que mon Wavii est bien connecté ?

Lorsque votre wavii se connecte à l’application le logo en haut à droite de la fenêtre d’accueil sera gris, orange, vert, clignote puis disparait une fois la récupération de vos données effectuées.

Gris : recherche wavii
Orange : en cours de connexion
Vert : connecté
Vert : clignotant : acquisition de vos données et mise à jour de vos graphiques.

Rouge : Connection impossible

L’indicateur de temps réel vous donne des informations sur votre posture mais aussi sur l’état de Wavii :

Bon pour le dos / Peut mieux faire : votre Wavii est connecté et analyse votre posture en temps réel.
Synchronisation données : Wavii est en train de transférer vos données à l’application.
Wavii déconnecté : votre Wavii n’est pas connecté à l’application, rafraichissez la page principale ou appuyez sur le bouton du Wavii jusqu’à sentir une vibration.

Est-ce que les exercices améliorent mon score ?

Votre score n’est pas influencé par vos exercices. Ils ne sont pas représentatifs de votre posture, mais permettent cependant de renforcer ou d’assouplir votre dos et à terme de conserver une bonne posture.

Ai-je une alerte quand je n’ai plus de piles ?

Le pourcentage de batterie restant se trouve dans SETTINGS/WAVII, nous vous recommandons de changer votre pile lorsqu’elle est à moins de 5% d’autonomie.

Quel devrait être mon objectif quotidien ?

0 – 25 %
Votre posture a besoin d’un coup de pouce
Afin de l’améliorer, suivez l’indicateur en temps réel pour savoir quand votre position est bonne, et quand elle doit être améliorée.
25 – 50%
Encore un effort
Suivez votre inactivité, et vos gestes à risques, et essayez de faire les exercices recommandés par le coach chaque jour.
50 – 75 %
Vous avez une posture globalement correcte, votre nouvel objectif est de vous maintenir dans la zone des 75 % et plus
Afin d’améliorer votre posture vous pouvez effectuer des exercices supplémentaires en sollicitant le coach.
75 – 100 %
Bravo, votre posture est excellente !
Essayez d’améliorer chaque jour votre posture, ou de maintenir le même score durant plus d’un mois.

Quels appareils sont compatibles ?

Wavii est compatible avec les appareil Android (à partir de 4.4) et les appareils IOS (à partir d’IOS 10 ou ultérieur)

Puis-je me connecter à plusieurs appareils ?

Wavii est appairé avec un appareil unique, cependant vous pouvez l’effacer d’un appareil pour le connecter à un autre en allant dans SETTINGS/WAVII/déconnexion.

Si mon application détecte plusieurs Wavii, comment faire pour connaître le nom du mien ?

L’identifiant de mon Wavii se trouve sur l’emballage du produit. Il s’agit des 2 dernier caractères de son numéro de série.

Mes données sont-elles sécurisées ?

Les données des utilisateurs sont cryptées et conservées sur nos serveurs. Notre application est conçue pour être en phase avec la RGPD et vos données sont sécurisées et anonymes. Les données sensibles telles que la taille et le poids sont enregistrées localement sur votre téléphone et ne seront jamais associées à votre profil utilisateur sur nos serveurs.

Mon Wavii enregistre-t-il des données lorsque je le transporte dans ma poche ?

Wavii peut enregistrer des données, cependant il ne s’agira pas de données posturales, elles ne seront par conséquent pas affichées sur le graphique. Vous pouvez expérimentez dans ce cas des trous dans le graphique. Wavii est conçu pour tracker les positions assises.

Puis-je utiliser Wavii avec un pacemaker ou du matériel médical électronique ?

Le risque d’interférence est considéré comme négligeable pour les appareils traqueurs d’activité ou suivi de la fréquence cardiaque. En cas de doute demander l’avis de votre médecin.

è